Comment générer des leads ?

Comment générer des leads qualifiés ?

Vous chercher de nouveaux clients facilement pour développer votre chiffre d’affaires, avez vous pensé à générer des leads ?

Elle commence à s’éloigner cette époque du démarchage téléphonique incessant pour des produits et/ou services inconnus dont nous ne sommes pas la cible. Aujourd’hui avec l’avènement du WebMarketing, il est désormais bien plus facile de cibler et prospecter efficacement.

Qu'est ce qu'un lead ?

Un lead c’est une personne qui est intéressée par le service/produit que vous proposez et vous a expressément donné la permission de la contacter (par email et/ou téléphone) en ayant rempli un formulaire au préalable.

Contrairement à un démarchage aléatoire, le fait de générer des leads vous permet de démarcher des prospects qui vous connaissent.

“la génération de lead est une méthode non intrusive qui augmente vos chances de convertir un prospect et vous fait gagner du temps”

Comment générer des lead ?

Il ya plusieurs méthodes pour générer des leads:

1/ Générer des lead grâce à des landing pages

Une landing page est une page de destination de votre site internet qui a été développée de manière à aiguiser la curiosité de vos visiteurs et les inciter à vouloir en savoir plus. Cette page comportera des formulaires et des “Call to Action” facilement accessibles.

2/ Générer des lead grâce à la publicité en ligne

Une autre bonne méthode pour générer des leads est d’utiliser la publicité sur les réseaux sociaux (Facebook Ads…) et/ou sur les moteurs de recherche (Google Ads, Bing Ads). Optimisez vos annonces et récoltez directement des formulaires (depuis vos annonces) ou redirigez le trafic vers vos landing pages.

Quels leviers activer pour générer des leads ?

1/ Générer des lead avec la promesse d'un contenu téléchargeable

La méthode la moins onéreuse qui permet d’obtenir des lead est de créer et d’utiliser des contenus téléchargeables tels que: les E-book, les livres blancs, les guides… En revanche, ce levier ne vous permet pas d’obtenir des leads faciles à convertir contrairement à l’utilisation d’offres exclusives.

2/ Générer des lead avec des offres exclusives

Un autre bon levier pour générer des leads est d’utiliser des offres promotionnelles exclusives du type: “Bénéficiez d’1 mois gratuit”, “Vos frais de port gratuits pour votre 1er achat”… Cette méthode vous indique qu’une personne est directement intéressée par votre produit ou service. Il est de ce fait plus facile de convertir ces prospects.

Partager sur:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *